Affûteur Multifonction WORKSHARP

WORK SHARP

Archerie Mania votre Archerie en ligne vous propose : Affûteur compact avec guide et tiges céramique, guide pour lame, clé pour pointe de chasse, face diamant dure, face diamant fine et une bande de cuir pour la finition.
En savoir plus

35,90

En stock

Description

Archerie Mania vous propose un affûteur de la marque WORKSHARP , il est compact possède  guide et tiges céramique, guide pour lame, clé pour pointe de chasse, face diamant dure, face diamant fine et une bande de cuir pour la finition.

Le WorkSharp Guided Field Sharpener comporte tout ce dont on a besoin pour aiguiser un couteau en déplacement. Alors que l’on choisit souvent de n’emmener qu’une pierre ou un fusil afin de ne pas trop s’encombrer et s’alourdir, Work Sharp a conçu un outil plus petit que la plupart des pierres à aiguiser mais qui permet d’effectuer 5 phases d’aiguisage tout en controlant l'angle d’aiguisage.

Si il est nécessaire de rétablir le pli de la lame, on commence à aiguiser sur la surface d’aiguisage diamant grossière. On passe ensuite à la pierre à aiguiser diamant fine. Après cela, le couteau est déjà aiguisé mais pour un tranchant optimal, on continue sur la tige d’aiguisage en céramique pivotante placée sur le côté. Elle possède un côté grossier et un côté fin pour terminer l’aiguisage. Et pour ceux qui veulent un résultat optimal. Un strop en cuir permet de polir la lame.

Worksharp a aussi pensé aux couteaux dentelés. Si les dents sont trop fines pour la tige en céramique, il y a aussi une petite tige d’aiguisage mince. Qui permet d’aiguiser les dents fines. Le Guided Field Sharpener est facile a tenir entre le pouce et l’index. Son manche a exactement la bonne forme pour cela. On a aussi pensé à l’angle d’aiguisage. Un guide à 20 degré de part et d’autre de la pierre permet de le maintenir constant, cela convient parfaitement pour la plupart des couteaux. N’oublions pas de mentionner que la tige d’aiguisage pivotante a aussi un côté spécialement prévu pour aiguiser les hameçons.

Les pierres à aiguiser sont fixées par un aimant au Guided Field Sharpener. Une fois les pierres enlevées un espace de rangement apparait. Des formes y sont pré-découpées pour y fixer des pointes de flèche. Cet outil d’aiguisage extrêmement polyvalent peut, à juste titre, être qualifié de ‘couteau suisse’ pour les couteaux.



2 pierres diamant (grains 220 & 600 )
2 tiges céramique (dont une à 3 positions)
1 bande cuir
Guide d'angles (20 et 25°)
Clé pour pointe de flèche ou hameçons
Prévu également pour aiguiser les lames crantées
Compartiment interne
Manuel d'utilisation
Dimensions: 17 cm x 3,5 cm

 

Caractéristiques

  • Affuteur pointe chasse ,
  • Worksharp Guided guided

Avis clients

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,